jeudi 20 octobre 2011

Boléro de Ravel et Les Etoiles de légende, pour Tahar et les Hommes Libres

Dimanche 11 décembre au Zénith de Toulouse:
 
En novembre reprendra la tournée internationale du spectacle "Boléro pour Tahar et les Hommes libres", un spectacle d'une grande beauté, mêlant les pas de danse des étoiles de ballet internationales à la voix divine du baryton kabyle Azal Belkadi, dans un magnifique Boléro de Ravel.
Spectacle grandiose aux couleurs berbères, sur fond de valeurs humaines et universelles de fraternité, d'amour et de paix. Costumes, bijoux, tatouages, coiffes, chants, tout est authentiquement kabyle pour un décor implanté sur les hauteurs du Djurdjura des années 50.
"Cette danse d'amour habille magnifiquement l’histoire hors des temps de deux hommes : Tahar le kabyle charismatique et Michel, homme de généreuse conscience. Souvent la nuit, Tahar et Michel marchent dans la montagne à la rencontre l'un de l'autre. Là, ils se découvrent, se comprennent, se respectent, fusionnent...ils deviennent des frères, des amis. Hors des champs d’injustice et du monde normal des hommes, ces deux êtres, libres et purs, étaient vraisemblablement et déjà les hommes de demain. Cela devra être ainsi. Le Boléro de Maurice Ravel transcende l'histoire, la Voix Trésor d'Azal Belkadi bouleverse, les Etoiles sont au firmament de leur art majeur. Ainsi harmonieux, ce Boléro pour Tahar et les Hommes Libres est le cri d'espérance, l’hymne universel de Tahar et Michel, éclats d'humanité".

Article: http://www.kabyle.com/articles/reprise-du-bolero-de-ravel-pour-tahar-et-les-hommes-libres-18559.html

Infos et réservation au Zénith:
http://www.infoconcert.com/artiste/le-bolero-de-ravel-avec-les-etoiles-de-legende-99388/concerts.html

Extraits: